TRAITEMENTS

TECHNOLOGIES ET EXPÉRIENCE

Le Dr Dierickx ne veut que le meilleur pour ses patients. C'est pourquoi elle ne travaille qu'avec la dernière des technologies révolutionnaires et les derniers dispositifs médicaux. Le Dr. Dierickx est là pour vous conseiller le traitement qui vous convient, qu'il s'agisse de votre visage, cou, mains, bras, décolleté ou remodelage du corps.

 
 
 
 

PEELINGS

Issu du mot anglais «to peel», les peelings induisent une exfoliation plus ou moins profonde de la peau, selon les principes actifs qu'ils contiennent.

PEELS LÉGERS: Ils sont le plus souvent à base d'acide de fruits (acide glycolique) pour un coup d'éclat. Ils sont similaires à l'exfoliation et il n'y a pas d'expulsion sociale.

PEELS MOYEN ET PROFOND: Ils sont principalement à base d'acide trichloracétique (TCA). Ils agissent sur le vieillissement et le relâchement cutané. L'expulsion sociale varie de 24 heures à une semaine.

PEELING PHOTODYNAMIQUE: Puisque «photo» signifie lumière et «dynamique» signifie action, la thérapie photodynamique consiste à utiliser la lumière ou l'énergie laser pour agir contre les maladies de la peau, dans ce cas les dommages causés par le soleil, les cellules précancéreuses (kératose actinique), l'acné et la rosacée inflammatoire . Votre peau affectée doit d'abord être enduite d'une crème qui rend les cellules ou glandes cibles plus sensibles à la lumière.

BIO-PEELING BIO: Les agents exfoliants sont des enzymes issues de fruits, de levures, de fermentation de riz noir ou de racine de kudzu. Ces enzymes vont «grignoter» les liaisons entre les kératinocytes, comme cela se passe naturellement dans la peau, l'exfoliation se déroulant plus doucement qu'avec un peeling chimique.

LASERS ET AUTRES APPAREILS À BASE D'ÉNERGIE

Ces dernières années, les lasers et autres appareils à base d'énergie utilisant la radiofréquence, les ultrasons, les micro-ondes, les ondes électromagnétiques ou le froid sont devenus des outils thérapeutiques essentiels en dermatologie. De nombreuses affections cutanées peuvent être fortement atténuées voire effacées grâce à ces techniques avancées.

 

INDICATIONS

  • Vieillissement de la peau

  • Taches brunes

  • Couperose

  • Épilation permanente

  • Cicatrices

  • Enlèvement de tatouage

  • Modelage du corps

  • Sueur et odeur

INJECTIONS DE COMBLEMENTS

Le processus de vieillissement peut produire des rides visibles et provoquer un affaissement qui nous fait paraître fatigué. Pour traiter les signes du vieillissement, il existe une gamme d'injections anti-rides, dont l'acide hyaluronique (HA) qui est le plus utilisé. Les autres produits sont à base d'hydroxylapatite de calcium ou d'acide polylactique. Les produits de comblement cutané fournissent une procédure peu invasive pour répondre à ces problèmes de vieillissement.

Les effets de ces injections permettent

  • d’adoucir les plis et les rides

  • de remplir les creux du visage

  • d’améliorer la forme et le contour du visage

  • de traiter les rides verticales des lèvres ou les «rides du fumeur»

  • de former, repulper, lustrer et hydrater les lèvres

  • de traiter les cicatrices atrophiques

HYDRAFACIAL MD

HydraFacial utilise une technologie exclusive appelée Vortex-Fusing ™.

Il nettoie, pèle, extrait et hydrate la peau en 3 étapes:

  • Étape 1: Exfoliation et Peeling

Nettoyage de la couche externe de la peau avec une exfoliation douce et un peeling.

  • Étape 2: Extraction + Hydratation

Elimination des impuretés des pores avec une extraction indolore et des soins avec une hydratation intense.

  • Étape 3: Infusion de + Protection

Saturation de la peau d'antioxydants, d'acide hyaluronique et de peptides pour maximiser votre bonne mine.

 

INDICATIONS

Les sérums HydraFacial ™ ciblent spécifiquement les problèmes de peau tels que les dommages causés par les UV, les taches brunes, les pores dilatés, l'acné, la pigmentation, le teint ou la texture irrégulière de la peau, les rides et les rides du vieillissement prématuré. Des traitements répétés aident à restaurer la santé de la peau

CONSEILS PERSONNELS SUR MESURE DE SOINS DE LA PEAU

La seule façon crédible de mettre en œuvre un programme de traitement correctif est une analyse de la peau personnalisée et professionnelle. Chaque peau est aussi individuelle que son propriétaire. Ceci vaut pour optimiser la santé de votre peau et pour détecter les allergies et les sensibilités qui peuvent aller de légères, irritantes à carrément débilitantes (hypersensibles).

ANALYSE DE LA PEAU

Apprenez à connaître les besoins de votre peau et optimisez sa santé.  

 

Le visage est la partie la plus visible de notre corps, alors quoi de plus logique que d'y prêter une attention particulière? Une belle peau est une peau entretenue, sensible aux petites attentions que vous lui portez. Pour avoir grain de peau éclatant jour après jour, il faut le chouchouter au quotidien et redoubler d'attention.

 
 
 

SKINBOOSTER

Les Skin Boosters sont conçus pour être injectés superficiellement à la surface de la peau afin d’ hydrater la peau, de stimuler la production de collagène et de donner à la peau son éclat.

 

Contrairement aux produits de comblement traditionnels, elles ne sont pas injectées sous la peau pour donner du volume ou modeler le visage. Ce sont des charges dermiques très fines qui sont injectées dans la peau pour hydrater et améliorer la qualité de la peau. Ce type de produit de comblement cutané peut être injecté sur de grandes zones de traitement du visage, du cou et des mains pour augmenter la qualité d’hydratation de la peau. Pendant le traitement, les multiples injections activent les fibroblastes favorisant la formation de nouveau collagène et d'élastine. Le résultat est une peau d'apparence saine, éclatante et repulpée.

 

Avantages du traitement skinbooster:

  • Les charges dermiques utilisées sont très fluides, le résultat final est donc lisse.

  • Avec la production de nouveau collagène et d'élastine, les patients peuvent s'attendre à une peau ferme et plus jeune.

  • Le traitement convient à la plupart des patients et types de peau

  • Gold standard hydratant pour une peau radieuse et éclatante

TOXINE BOTULIQUE

Détendez les rides d’expressions du visage avec la toxine botulique.

Quelles rides sont traitées?

L'autorisation a été délivrée pour le traitement des rides du lion, du front et des pattes d'oie.

 

Ces rides d'expression apparaissent en raison du mouvement des muscles du visage et peuvent marquer profondément le visage au fil des années provoquant un regard sévère, anxieux ou fatigué.

L'injection de toxine botulique détend le groupe musculaire facial injecté et améliore l'apparence physique tout en préservant les expressions naturelles du visage.

 

MICRONEEDLING

Le microneedling est l'insertion d'aiguilles courtes très fines dans la peau à des fins de rajeunissement.

Un appareil de microneedling professionnel crée des perforations microscopiques dans la peau à une profondeur de 0,5 à 2,5 millimètres. Mais, si la perspective de multiples blessures à l'aiguille vous semble un peu inquiétante, sachez que les piqûres ressemblent plus à des piqûres d'épingle qui ne pénètrent que qu’ au niveau de la surface de la peau.

Le microneedling offre des résultats assez immédiats: à court terme, le traitement repulpe la peau et rend la peau plus éclatante à cause des inflammations et des gonflements très superficiels. Mais le microneedling promet également une amélioration au fil du temps: selon une étude de 2008, la peau traitée avec quatre séances de microneedling espacées d'un mois d'intervalle a produit jusqu'à 400% d'augmentation du collagène et de l'élastine six mois après la fin du traitement.

Si les micro-aiguilles sont associées à la radiofréquence, des rides et un resserrement à long terme ainsi qu'une réduction des cicatrices peuvent être obtenus.

 

DERMATUDE MÉTATHÉRAPIE 

La Dermatude Métathérapie est une méthode de traitement d'amélioration de la peau 100% naturelle et cliniquement prouvée pour l'hydratation et la restauration, le rajeunissement de la peau et l'amélioration de la peau de l'intérieur vers l'extérieur. La peau aura une meilleure structure, des pores plus fins, plus de fermeté, d'élasticité et une apparence jeune.

Le traitement se fait avec un appareil Meta-Ject. Il s'agit de réaliser des micro perforations dans la peau. Ces micro perforations pratiquement invisibles déclenchent le mécanisme naturel de réparation de la peau. Il stimulera la production de collagène et d'élastine. En conséquence, la peau est restaurée de l'intérieur vers l'extérieur grâce à la régénération du tissu cutané. La méta thérapie a une double fonction active. Outre les micro-perforations, les ingrédients actifs seront placés dans les couches profondes de la peau là où ils sont le plus nécessaires et peuvent être les plus actifs.

 

On peut opter pour l'amélioration de la peau et l'anti-âge de l'ensemble du visage, du cou et du décolleté ainsi que des traitements ciblés de rides et ridules spécifiques. Il est même possible de combiner les traitements pour obtenir le meilleur résultat.

CONTACT

Dr. C. Dierickx vous accueille au sein de son cabinet afin de pouvoir vous consulter. De cette façon, elle peut vous proposer le traitement le plus adapté qu’il s’agisse de votre visage, de votre cou, de vos mains, de vos bras, de votre décolleté ou de votre silhouette.

Pour toute question ou information, ainsi que pour toute prise de rendez, veuillez contacter le docteur Dierickx:

Dermatologie cosmétique

​info@skinperium.com

+352 2740 6396

Dr. Christine Dierickx

Résidence Blues

52 Rue Charles Martel

L-2134 Luxembourg

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

arrow&v
arrow&v
arrow&v

COMMENT S’Y RENDRE?

EN VOITURE

Veuillez trouver les directions sur cette carte ou via google maps

EN BUS

Veuillez consulter www.mobiliteit.lu pour votre itinéraire personnalisé

EN TRAIN

Veuillez visiter www.cfl.lu pour votre horaire approprié

© 2021 Dr. Christine Dierickx. Designed by Merlijn Groenen.

  • Facebook - grijze cirkel
  • Instagram - grijze cirkel
  • LinkedIn - grijze cirkel
Scale_Faculty_2021_sticker.png

TREATMENTS

TECHNOLOGIES & EXPERIENCE

Dr. Dierickx only wants the best for her patients. That's why she only works with the groundbreaking technology and the newest medical devices combined with her personal experience. Dr. C. Dierickx is there to guide you through the right treatment for you, whether it concerns your face, neck, hands, arms, décolleté or body contouring.

 
 
 
 

PEELINGS

Coming from the English word "to peel", peels induce a more or less deep exfoliation of the skin, depending on the active ingredients they contain. 

LIGHT PEELS: They are most often based on fruit acid (glycolic acid) provide a radiance boost. They are similar to exfoliation and there is no social eviction

 

MEDIUM AND DEEP PEELS: They are mainly based on trichloroacetic acid (TCA). They act on aging and sagging skin. Social eviction ranges from 24 hours to a week.

 

PHOTODYNAMIC PEELING: Since “photo” means light and “dynamic” means action, photodynamic therapy is the use of light or laser energy to act against skin disease, in this case sun damage, precancerous cells (actinic keratosis), acne, and inflammatory rosacea.  Your affected skin must first be coated with a cream which makes the target cells or glands more sensitive to light. 

 

ORGANIC BIO-PEELING: The exfoliating agents are enzymes derived from fruits, yeasts, fermentation of black rice or kudzu root. These enzymes will "nibble" on the bonds between the keratinocytes, as happens naturally in the skin, exfoliation taking place more gently than with a chemical peel.

LASERS AND OTHER ENERGY-BASED DEVICES

In the last years, lasers and other energy based devices using radio frequency, ultrasound, microwaves, electromagnetic waves, or cold have become essential therapeutic tools in dermatology. Many cutaneous affections can be greatly attenuated and even erased thanks to these advanced techniques.

SKIN CONDITIONS

  • Skin Aging

  • Brown Spots

  • Broken Vessels

  • Permanent Hair Removal

  • Scars

  • Tattoo Removal

  • Body shaping

  • Sweat and Odor

FILLER INJECTIONS

The aging process may produce visible wrinkles and cause sagging making us look tired. To treat the sings of aging, a range of anti-wrinkle injections exists, of which hyaluronic acid (HA) is the most used. The other products are based on calciumhydroxylapatite or polylactic acid. Dermal fillers provide a minimally invasive procedure to address these aging concerns. 

What fillers can address:

  • Soften folds and wrinkles
  • Fill sunken voids

  • Enhance facial shape and contour

  • Address vertical lip lips or “smoker’s lines”

  • Shape, plump, gloss and hydrate lips

  • Treat depressed scars

HYDRAFACIAL MD

HydraFacial uses an exclusive technology called Vortex-Fusing ™.

It cleans, peels, extracts and hydrates the skin in 3 steps:

  • Step 1: Exfoliation and Peeling

Cleaning of the outer layer of the skin with a gentle exfoliation and peeling.

  • Step 2: Extraction + Hydration

Removing of impurities from the pores with a painless suction and care with intense hydration.

  • Step 3: Infusion of + Protection

Saturation of the skin with antioxidants, hyaluronic acid and peptides to maximize your healthy glow.


SKIN CONDITIONS
HydraFacial™ serums specifically target skin problems such as UV damage, dark spots, large pores, acne, pigmentation, uneven skin tone or texture, wrinkles and wrinkles of premature aging. Repeated treatments help restore skin health

TAILORED PERSONAL SKINCARE ADVICE

The only credible way to implement a corrective treatment program is by a professional individualized skin analysis. Every skin is as individual as it's owner. This applies to optimize your skin health and to detect  allergies and sensitivities which can range from mild, irritating to downright debilitating (hypersensitive).

SKIN ANALYSIS

Get to know the needs of your skin and optimize skin health.  

 

The face is the most visible part of our body, so what could be more legitimate than paying particular attention to it? Beautiful skin is maintained skin, sensitive to the little attentions that you pay to it. To have a dazzling glow day after day, it is necessary to pamper it daily and to redouble attention, when it lacks radiance.

 
 
 

SKIN BOOSTERS

Skin Boosters are designed to be injected superficially into the surface of the skin to provide  skin hydration, boost collagen production and give the skin a glow. 

Unlike traditional dermal fillers, they are not injected beneath the skin to volumise or shape the face.  Instead, they are very fine dermal fillers that are injected into the skin to hydrate and improve skin quality. This type of dermal filler can be injected over large treatment areas of the face, neck, and hands to increase the skin’s hydration quality.  During the treatment, the multiple injections activate the fibroblasts promoting new collagen and elastin formation. The result is healthy-looking, glowing and plump skin.

Benefits of the skin booster treatment:

  • The dermal fillers used are very fluid, so the final result is smooth.

  • With the production of new collagen and elastin, patients can expect firmer and more youthful skin.

  • The treatment is suitable for most patients and skin types

  • Gold standard skin hydrator for radiant and glowing skin

BOTULINUM TOXIN

Relax facial lines with botulinum toxin. 

What wrinkled are treated?

The authorization has been issued for the treatment of frown lines, forehead lines and crows feet.

These expression wrinkles appear due to the movement of the facial muscles and can mark the face deeply over the years causing a severe, anxious or tired look.

The botulinum toxin injection relaxes the injected facial muscle group and improves the physical appearance while preserving the natural facial expressions

 

MICRONEEDLING

Microneedling is the insertion of very fine short needles into the skin for the purposes of rejuvenation.

A professional microneedling device creates microscopic punctures in the skin at 0.5 to 2.5 millimeters depth. But, if the prospect of multiple needle wounds sounds slightly ominous to you, know that the punctures are more like pin-pricks that enter only surface-level deep.

 

Microneedling offers fairly immediate results: on a short-term basis, the treatment plumps the skin and makes the skin look more radiant from inflammation and very superficial swelling. But microneedling also promises improvement over time: According to a 2008 study, skin treated with four microneedling sessions spaced one month apart produced up to a 400% increase in collagen and elastin six months after completing treatment.

 

If microneedles are combined with radiofrequency, long term wrinkle and tightening as well as  scar reduction can be obtained.

 

DERMATUDE META THERAPY

Dermatude Meta Therapy is a clinically proven 100% natural skin improvement treatment method for hydration and restoration, skin rejuvenation and skin improvement from the inside out. The skin will get a better structure, finer pores, more firmness, elasticity and a youthful appearance.

The treatment is done with a Meta-Ject device. It involves making micro perforations in the skin. These practically invisible micro perforations start the natural repair mechanism of the skin. It will stimulate the production of collagen and elastin. As a result, the skin is restored from the inside out through regeneration of the skin tissue. Meta Therapy has a double active function. Besides the micro perforations, active ingredients will be placed into the deeper skin layers where they are most needed and can be most active. 

 

One can opt for skin improvement and anti-aging of the whole face, neck and décolleté as well as targeted treatments of specific lines and wrinkles. It is even possible to combine treatments to achieve the best result.

CONTACT

Dr. C. Dierickx advises you to meet her in consultation for each skin condition. This way, she can suggest the most suitable treatment for your face, neck, hands, arms, chest or body.

For any questions you might have or to book an appointment, please get in touch:

Cosmetic Dermatology

​info@skinperium.com

 

+352 2740 6396

Dr. Christine Dierickx

Résidence Blues

52 Rue Charles Martel

L-2134 Luxembourg

HOW TO GET THERE?

BY CAR

Please find directions to our practice on this map or via google maps

BY BUS

Please consult www.mobiliteit.lu  for your individualized route

BY RAIL

Please visit www.cfl.lu for your proper timetable

  • Facebook - grijze cirkel
  • Instagram - grijze cirkel
  • LinkedIn - grijze cirkel

© 2020 Dr. Christine Dierickx. Designed by Merlijn Groenen.