©2018 by Dr. C. Dierickx. 

DR. C. DIERICKX

Le docteur Christine Dierickx possède de très nombreux diplômes en dermatologie esthétique et en chirurgie au laser. Une vaste expérience qu’elle utilise pour traiter un large éventail des affections dermatologiques jusqu’ aux problèmes liés au vieillissement cutané.

Sa maîtrise des techniques et des technologies les plus récentes, toutes disponibles dans son cabinet privé, lui permet de d’apporter une solution aux problèmes les plus divers comme vaisseaux dilatés faciales, varicosités, taches de vieillesse,  dommages cutanés induits par l’exposition au soleil, cicatrices, tatouages,  épilation, rides,  perte d’élasticité,  amas graisseux localisés,  tumeurs bénignes de la peau,  lésions précancéreuses et  administration de médicaments assistée par laser.

Grâce à de nombreuses années d’études dans les universités les plus réputées du monde entier, le Dr Christine Dierickx  maîtrise parfaitement l’utilisation des dispositifs médicaux actifs comme le laser, la lumière pulsée intense (IPL), la radiofréquence (RF),  les ultrasons focalisés de haute intensité   (HIFU), les ondes électromagnétiques (OEM) ou la cryothérapie.

Cette maîtrise des techniques laser et des dispositifs médicaux actifs se double d’une  expertise en dermatologie esthétique et en chirurgie dermatologique, acquise grâce à des formations de haut niveau dans l’utilisation des neuro-modulateurs (toxine botulique), des produits de comblement cutané pour l’augmentation des tissus mous (dont l’acide hyaluronique) et divers protocoles de peeling.

SPÉCIALISATION 

   

Formation comme spécialiste en dermatologie à l'Université Catholique de Louvain (KUL), Belgique

FORMATION COMPLÉMENTAIRE 

  • Formation en phlébologie avec le professeur Neumann aux Pays-Bas

  • Formation en chirurgie laser avec Dr. R. Fitzpatrick à San Diego, Californie, États-Unis

  • Formation en chirurgie micrographique de Mohs avec Dr. F. Mohs à Madison, Wisconsin, États-Unis

  • Formation en chirurgie au laser avec le professeur R. Anderson,  Massachusetts General Hospital, faculté de médecine de Harvard, Boston, États-Unis.

RENDEZ-VOUS ACADÉMIQUES

    

  • Wellman Laboratories de Photomedicine, Harvard Medical School, Boston, MA dans le service du professeur R. Anderson. Au cours de cette période, elle a mené des recherches novatrices qui ont conduit au développement des lasers à épilation.

  • Service de Dermatologie à Hôpital Universitaire de Gand: développement du département laser et formation des assistants dans la chirurgie laser.

PRIX 

   

  • 1999: Prix de la meilleure science fondamentale de la Société Américaine de Médecine et de Chirurgie au Laser pour ses travaux sur les lésions vasculaires

  • 2006: vice-président de la Société Américaine de Médecine et de Chirurgie au Laser

  • 2013: Vasant Orwal Oration de la British Medical Laser Association.

  • 2016: Prix Leon Goldman de la Société Américaine de Médecine et de Chirurgie au Laser

COURANT 

   

  • Employée dans son cabinet privé spécialisé en dermatologie esthétique et chirurgie au laser au Luxembourg

  • Publier des articles scientifiques et donner des conférences lors de conférences médicales internationales

  • Membre de l'Académie Américaine de Dermatologie, de la Société Américaine de Chirurgie et de Médecine au Laser, de la Société Royale Belge de Dermatologie, Membre honoré de la British Medical Laser Association et de la Société Européenne des Lasers et Dispositifs à base d’énergie.