©2018 by Dr. C. Dierickx. 

DR. C. DIERICKX

Le docteur Christine Dierickx possède de très nombreux diplômes en dermatologie esthétique et en chirurgie au laser. Une vaste expérience qu’elle utilise pour traiter un large éventail des affections dermatologiques jusqu’ aux problèmes liés au vieillissement cutané.

Sa maîtrise des techniques et des technologies les plus récentes, toutes disponibles dans son cabinet privé, lui permet de d’apporter une solution aux problèmes les plus divers comme vaisseaux dilatés faciales, varicosités, taches de vieillesse,  dommages cutanés induits par l’exposition au soleil, cicatrices, tatouages,  épilation, rides,  perte d’élasticité,  amas graisseux localisés,  tumeurs bénignes de la peau,  lésions précancéreuses et  administration de médicaments assistée par laser.

Grâce à de nombreuses années d’études dans les universités les plus réputées du monde entier, le Dr Christine Dierickx  maîtrise parfaitement l’utilisation des dispositifs médicaux actifs comme le laser, la lumière pulsée intense (IPL), la radiofréquence (RF),  les ultrasons focalisés de haute intensité   (HIFU), les ondes électromagnétiques (OEM) ou la cryothérapie.

Cette maîtrise des techniques laser et des dispositifs médicaux actifs se double d’une  expertise en dermatologie esthétique et en chirurgie dermatologique, acquise grâce à des formations de haut niveau dans l’utilisation des neuro-modulateurs (toxine botulique), des produits de comblement cutané pour l’augmentation des tissus mous (dont l’acide hyaluronique) et divers protocoles de peeling.

SPÉCIALISATION 

   

Formation comme spécialiste en dermatologie à l'Université Catholique de Louvain (KUL), Belgique

FORMATION COMPLÉMENTAIRE 

  • Formation en phlébologie avec le professeur Neumann aux Pays-Bas

  • Formation en chirurgie laser avec Dr. R. Fitzpatrick à San Diego, Californie, États-Unis

  • Formation en chirurgie micrographique de Mohs avec Dr. F. Mohs à Madison, Wisconsin, États-Unis

  • Formation en chirurgie au laser avec le professeur R. Anderson,  Massachusetts General Hospital, faculté de médecine de Harvard, Boston, États-Unis.

RENDEZ-VOUS ACADÉMIQUES

    

  • Wellman Laboratories de Photomedicine, Harvard Medical School, Boston, MA dans le service du professeur R. Anderson. Au cours de cette période, elle a mené des recherches novatrices qui ont conduit au développement des lasers à épilation.

  • Service de Dermatologie à Hôpital Universitaire de Gand: développement du département laser et formation des assistants dans la chirurgie laser.

PRIX 

   

  • 1999: Prix de la meilleure science fondamentale de la Société Américaine de Médecine et de Chirurgie au Laser pour ses travaux sur les lésions vasculaires

  • 2006: vice-président de la Société Américaine de Médecine et de Chirurgie au Laser

  • 2013: Vasant Orwal Oration de la British Medical Laser Association.

  • 2016: Prix Leon Goldman de la Société Américaine de Médecine et de Chirurgie au Laser

COURANT 

   

  • Employée dans son cabinet privé spécialisé en dermatologie esthétique et chirurgie au laser au Luxembourg

  • Publier des articles scientifiques et donner des conférences lors de conférences médicales internationales

  • Membre de l'Académie Américaine de Dermatologie, de la Société Américaine de Chirurgie et de Médecine au Laser, de la Société Royale Belge de Dermatologie, Membre honoré de la British Medical Laser Association et de la Société Européenne des Lasers et Dispositifs à base d’énergie.

©2018 by Dr. C. Dierickx. 

DR. C. DIERICKX

Dr. Christine Dierickx has an extensive array of diplomas in the field of aesthetic dermatology and laser surgery. She uses her expertise in these fields to treat a broad spectrum of conditions, from various skin disorders to age related skin issues.


Using the latest technology and techniques, all available at her private practice, no one is better equipped to treat dilated vessels, brown age spots, sun related skin damage, scars, tattoos, hair removal, wrinkles, skin laxity, localized fat deposits, benign tumors of the skin, precancerous lesions and laser assisted drug delivery. 
Committee. In 2013, she was awarded the prestigious Vasant Orwal Oration by the British Medical Laser Association for her contribution to the field of Laser Surgery.

The mastery of these energy based devices like laser, intense pulsed light (IPL), radiofrequency (RF), high intensity focused ultrasound (HIFU), electro magnetic waves (EMW) or cold, comes from many years studying in the world’s most respected universities. 

Besides her knowledge in the use of laser and other energy based devices, she is also an expert in cosmetic and procedural dermatology with advanced training in the use of neuromodulators (Muscle relaxant), cosmetic dermal fillers for soft tissue augmentation (including fillers and calciumhydroxylapatite and polylactic acid) and various peelings protocols.

RESIDENCY 

   

Dermatology residency in Belgium

FELLOWSHIPS 

  • Phlebology fellowship with Prof Neumann in the Netherlands

  • Clinical laser fellowship with Dr. R. Fitzpatrick in San Diego, California,

  • Mohs fellowship with Dr. F. Mohs in Madison, Wisconsin

  • Laser fellowship at Massachusetts General Hospital, Harvard Medical School, Boston
     

APPOINTMENTS

    

  • Wellman Laboratories of Photomedicine, Harvard Medical School, Boston, MA under Prof R. Anderson- during this time, she conducted the research projects with long pulsed ruby and diode lasers for  hair removal that led to the FDA approval for permanent hair removal

  • University Hospital of Ghent, Belgium: started the laser department and trained the residents
     

AWARDS 

   

  • 1999: Best Basic Science Award of the American Society for Laser Medicine and Surgery for work   on vascular lesions

  • 2006: Vice-president of the American Society of Laser Medicine and Surgery

  • 2013 :Vasant Orwal Oration van de British Medical Laser Association.

  • 2016 : Leon Goldman memoriam award American Society of Laser Medicine & Surgery
     

CURRENT 

   

  • Works in her private medical office, specialized in esthetic dermatology and laser surgery

  • Publishes  and lectures nationally and internationally in the field of energy based devices and esthetic dermatology

  • Member of the American Academy of Dermatology, member of the American Society of Laser Surgery and Medicine, member of the Royal Belgian Society of Dermatology and Venereology, honorary member of the British Medical Laser Association and honorary member of the European Society for Lasers and Energy Based Devices